Entre bulle et moi

Les bienfaits de l’écriture

A vos plumes pour vous mettre à poil !

Prendre sa vie et son stylo en main… En voilà une bonne idée !

Écrire, c’est se faire du bien, c’est exprimer ce que l’on porte en soi, ses émotions, ses peines, ses joies, ses envies, et penser à demain.

Déshabillage du mental, strip-tease de l’être, les bienfaits thérapeutiques de l’écriture sont nombreux et tellement libérateurs!

LIBÉRER SON ESPRIT

L’écriture est une forme de méditation. Excellent pour mettre de l’ordre dans ses idées,  se recentrer sur soi, prendre du recul… autant de bienfaits qui nous font nous sentir bien avec nous-mêmes.

UNE THÉRAPIE

Souvenez vous si vous avez tenu un journal intime dans votre jeunesse, ces carnets servaient de refuge à vos vies.

On peut opter aussi pour une approche tournée vers le positif exclusivement. Chaque soir avant de dormir, ouvrez votre petit carnet et notez trois choses positives qui vous sont arrivées dans la journée (même des petites choses très simples). De quoi booster la confiance et l’estime de soi. De plus, avoir un regard positif sur les choses permet de ne pas ruminer et de se concentrer sur ce qui va bien.

SE CHALLENGER

Écrire peut être aussi source de motivation. Listez vos envies, vos projets, vos objectifs, faites des « To do list » … Savez vous qu’écrire vos objectifs augmente de 40% vos chances de les atteindre?  Ils sont ainsi priorisés, ils nous engagent envers nous-même, et l’acte d’écrire est un « premier pas » vers la réalisation.

Coup de cœur: Le célèbre "questionnaire de Proust"

Coup de cœur pour ce carnet aux éditions Gallimard, à s’offrir ou se faire offrir pour se connaitre un peu mieux soi même, à faire seul, à deux, en famille…..!

Les réponses de Marcel Proust apparaissent en bas de page.

Prix Fnac: 6€54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.