La Sophrologie, pendant votre grossesse, a tellement de bienfaits à vous offrir durant cette jolie parenthèse de votre vie!
C’est l’occasion d’être bienveillante avec vous-même, de créer un lien avec votre enfant, et envisager votre nouvelle vie avec sérénité .
La sophrologie permet aussi d’anticiper les changements qui surviennent progressivement sur votre corps tout au long de la grossesse. Il s’agit d’appréhender votre accouchement dans la maitrise du corps et de l’esprit.
Reconnue depuis de nombreuses années pour sa pertinence et son efficacité lors de la grossesse, la sophrologie agit sur le bien-être des futures mamans durant cette période.
En effet, elle permet de développer nos capacités d’adaptation, d’évolution et d’action dans notre quotidien grâce à des mouvements corporels doux, la détente musculaire, la respiration, et des techniques de visualisations.
Et votre bébé va profiter de votre détente
« Être enceinte, c’est vivre à deux dans un même corps, au même rythme. »
Jacques Salomé
Quels bénéfices pour les mamans ?
Mieux vivre votre grossesse (détente, sommeil, pensées positives…) et le post partum.
C’est un temps privilégié entre bébé & vous, qui crée du lien.
Vous apprenez à gérer vos émotions
Vous apprenez à maitriser votre respiration
Vous appréhendez plus sereinement la douleur
Vous dépassez d’éventuelles angoisses
Vous renforcez votre confiance en vous
IMPORTANT :
Je fais de l’accompagnement en sophrologie à la maternité, et non pas de la préparation à l’accouchement, ce domaine étant réservé aux sages-femmes.
Sophrologue et sage-femme sont néanmoins complémentaires dans l’accompagnement des futures mamans.